04 90 33 40 40
Contactez-nous au
04 90 33 40 40
Rejoignez-nous !

TickISI Fare

TICKISI FARE POUR LA VENTE DE TITRES UNITAIRES, LA VALIDATION ET LE RECHARGEMENT DE TITRES SANS CONTACT EN EMBARQUé

 

Notre solution de vente et validation de titres à bord

Cette solution, très simple à déployer, utilise le pupitre calculateur SAEIV équipé de son GPS pour localiser automatiquement le point de vente et d’une appli logicielle « ticketing » installée sur ce pupitre.

Cette appli permet de réaliser des :

  • Ventes de titres unitaires et carnets de 10 voyages affectés à l’arrêt, à la course, au véhicule, au conducteur
  • Ventes origine ou origine destination
  • Comptages d’abonnement sur présentation à vue
  • Impressions de caisse en fin de service conducteur

L’accès aux statistiques est possible directement depuis le site web du SAEIV LOCBUS, ce qui en fait une solution complètement intégrée.

La possibilité pour le conducteur d’effectuer des ventes en embarqué

Le conducteur pourra effectuer des ventes de titres à bord du véhicule, depuis le bouton dédié sur l’IHM.

Il accèdera ensuite au menu de vente avec la liste des tarifs. Les différents tarifs sont configurés à partir du back office du site de vente : tarif, emplacement et couleur des boutons …

Depuis le menu de vente, le conducteur sélectionne le titre à vendre correspondant.

Il aura une visualisation, suite aux ventes réalisées en embarqué ou le comptage des billets présentés à la montée, du nombre de places restantes dans le véhicule.

A chaque vente réalisée en embarqué, un ticket/reçu est imprimé et remis au voyageur.

La carte sans contact

La carte sans contact va gérer les abonnements scolaires, de lignes régulières, mensuels, annuels, etc…

A chaque montée dans le bus, le voyageur passe sa carte sur le lecteur afin de valider son trajet. L’état de la carte du client est alors indiqué au conducteur sur l’IHMI et au client sur le lecteur NFC (information visuelle et sonore) : carte valide, carte valide dont l’abonnement expire bientôt, carte non valide : l’abonnement est expiré, le système propose une recharge de la carte.
 

 

Le ticket QR Code et l’e-billet

A chaque montée dans le bus, un ticket acheté au préalable sur la boutique en ligne et imprimé par le voyageur ou enregistré sur son smartphone, est scanné. Possibilité de faire une réservation à la place.

Lecteur de QR Code installé dans le véhicule permet de lire les titres achetés en ligne : tickets unitaires, carnets de 10 tickets, abonnements…